Un duo d’hommes d’affaires nous offre une grande leçon d’humilité et de bienveillance en lançant une action qui, nous l’espérons, deviendra un mouvement de solidarité imité par d’autres.
Ces deux personnes qui souhaitent rester sous le couvert de l’anonymat ont récemment approché monsieur Alberto Lanni, propriétaire du restaurant italien La Trattoria Lanni, afin de financer un système de distribution de repas complets et savoureux à des familles de Vaudreuil-Soulanges qui en ont besoin en ces temps de grandes incertitudes sociale et économique.
Les bienfaiteurs, qui n’ont d’ailleurs aucun intérêt d’affaire dans la région ni d’intérêt financier auprès du restaurant de monsieur Lanni, travaillent en collaboration avec la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges qui elle, se charge de cibler les familles et coordonner la distribution.
Les repas en question sont constitués d’une soupe, de pain frais et d’un plat principal. Le chef Alberto Lanni s’assure quant à lui de prendre les mesures d’hygiène et de distanciation sociale recommandées par les gouvernements. Les familles reçoivent ce service deux fois par semaine et tout semble en place pour que ce projet perdure encore un mois, voire plus.
Une action toute en humanité qui nous rappelle qu’en temps de crise, le meilleur peut ressortir d’une communauté!